Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA

Le Sud-Coréen Kang Sung-hoon a remporté à 31 ans son premier titre sur le circuit professionnel américain de golf (PGA) en s'adjugeant dimanche à Dallas (Texas) le Byron Nelson.

 Kang Sung-hoon s'adjuge son 1er titre PGA
Le golfeur a achevé le round final par un score de 4 sous le par avec 67 coups dont sept birdies, rendant une carte finale de -23 avec 261 coups. Ph : DR

 Kang Sung-hoon en tête depuis le 2e tour, a rendu une dernière carte de 67, soit quatre coups sous le par, pour un total de 261 (-23).

Il a devancé de trois coups les Américains Matt Every et Scott Piercy, 2e ex aequo (263, -21).

«Je suis tellement heureux et tellement fatigué», a expliqué Kang qui a bouclé dimanche les neuf derniers trous de son 3e tour, perturbé la veille par la pluie, avant d'enchaîner sur son 4e tour.

«On a terminé samedi soir tellement tard et commencé si tôt ce dimanche matin que je n'ai pas beaucoup dormi, trois heures tout au plus», a-t-il poursuivi.

«Je me suis dit qu'il fallait simplement tenter de se faire plaisir et de s'amuser et cela a bien marché», s'est rejoui le Sud-Coréen, 138e mondial en début de semaine.

Le Byron Nelson servait de répétition générale avant le Championnat PGA, deuxième rendez-vous du Grand Chelem de l'année qui débute jeudi près de New-York.

Lisez nos e-Papers