Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L'acteur Ahmed Saâri n'est plus

L'artiste marocain Ahmed Saâri est décédé, dimanche matin à Casablanca à l'âge de 75 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

  L'acteur Ahmed Saâri n'est plus
Ph : DR

L'artiste Ahmed Saâri fait partie de la première génération des dramaturges marocains. Il a commencé sa carrière artistique au théâtre à un jeune âge avec la troupe de théâtre marocaine qui comptait de nombreux vétérans du théâtre.

En plus de la richesse de ses activités artistiques sur la scène théâtrale, le défunt a travaillé en tant que professeur de théâtre au Conservatoire municipal de Casablanca, où il a formé de nouvelles générations.   
Au cours de son parcours artistique, Ahmad Saâri a participé à de nombreuses œuvres théâtrales à succès en tant qu'acteur et organisateur, notamment aux côtés du défunt Tayeb Seddiki.  
Il a, ainsi, participé à l'épopée «Nahnou» (Nous), «Al-Ahd I et II» (le serment), «Le message du pardon» et «Maqamat Badii Zaman Al Hamadani», «Al Harraz», «La ville de cuivre» et «La fille du cordonnier».

Le répertoire de l'artiste compte également de nombreuses œuvres télévisées, comme «Le prix du défunt» et «La mère Taja», et cinématographiques internationales telles que «Arrissala» (le message) et «L'ange de la mer».

Le défunt est considéré comme l'un des vétérans marocains du théâtre, du cinéma, de la télévision et de la scène artistique nationale en général, et casablancaise en particulier, a confié à la MAP, le président du Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques (SMPAD), Messaoud Bouhcine.

 

Lisez nos e-Papers