Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

L'ADA et Aswak Assalam s'associent pour la promotion des produits de terroir

L'ADA et Aswak Assalam s'associent pour la promotion des produits de terroir

L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a signé, mercredi, une convention de partenariat avec la chaine de grande distribution Aswak Assalam. Objectif : promouvoir la commercialisation des produits du terroir en permettant aux coopératives et aux groupements d’intérêt économique l'accès aux grandes et moyennes surfaces. 

L'opération fera bénéficier, dans un premier temps, plus de 18 groupements opérant essentiellement dans les filières de l’argane, le couscous, le safran, les dattes, l’huile d’olive et les olives de table, les plantes aromatiques et médicinales, les épices, les noix, les amandes et les vinaigres. Ainsi, ces produits du terroir marocain trouveront une vitrine au sein des supermarchés Aswak Assalam.

Ce nouveau partenariat constitue une ouverture sur une cible supplémentaire pour les produits du terroir marocain tout en permettant de renforcer leur notoriété et de diversifier les canaux de distribution de manière à faciliter la commercialisation de ces produits, en plus des canaux déjà activés par l’ADA avec les enseignes Marjane, Label’Vie / Carrefour Market.

Afin de soutenir ce projet, une large campagne promotionnelle sera opérée par l’ADA au niveau de 14 points de vente de Aswak Assalam, situés dans 10 villes du Royaume à savoir Tanger, Oujda, Kenitra, Temara, Rabat, Casablanca, Mohammedia, Marrakech, Essaouira et Agadir. 

Rappelons que le référencement des produits, opéré par l’ADA au niveau de la grande distribution, a dépassé plus de 700 articles référencés au profit de plus de 426 coopératives agricoles.

Lisez nos e-Papers