Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

L'Agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine tient son CA

L'Agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine tient son CA

L’Agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine a tenu, ce mercredi à Rabat, son Conseil d’Administration (CA) sous la présidence du ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville Abdelahad Fassi Fehri.

Cette première session, qui s'est déroulée en présence de la Secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat, Fatna El-K’Hiel, permettra la mise en place des structures organisationnelles de l’Agence et le démarrage de ses activités sur la base des moyens juridiques, humains et matériels nécessaires pour répondre aux attentes des acteurs, et notamment en ce qui concerne la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine et l’organisation des opérations de rénovation urbaine, indique un communiqué du ministère.

M. Fassi Fehri a souligné, à cette occasion, l'importance de cette rencontre pour déterminer les orientations et la stratégie de cette Agence et l’organisation des opérations de rénovation urbaine. Il a, en outre, mis en avant les réalisations et les programmes du ministère qui ont contribué à l’amélioration des conditions de vie des citoyens et à l’accession à un logement décent évoquant les contraintes et les dysfonctionnements liés à la réhabilitation de l’espace urbain notamment dans les tissus anciens ainsi que l’apparition des bâtiments menaçant ruine à cause de la vétusté des constructions, du manque d’entretien et du non-respect de la réglementation en vigueur.

Lisez nos e-Papers