Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

L'hélicoptère du président bolivien atterrit d'urgence

L'hélicoptère du président bolivien atterrit d'urgence
L'appareil EC-145 a présenté une défaillance mécanique du rotor anti-couple lors du décollage, raison pour laquelle il a effectué un atterrissage d’urgence. Ph : DR

Un hélicoptère de l'armée de l'air bolivienne (FAB) qui transportait le président, Evo Morales, a atterri lundi en urgence quelques minutes après son décollage suite à une panne mécanique.

 

L’événement s’est produit à 12h48 (16h48 GMT) et concernait l’avion EC-145 qui devait déplacer Morales de la ville de Colquiri, dans le département de La Paz, vers la région voisine d’Oruro, selon un communiqué de la FAB relayé par les médias.

L’hélicoptère «a présenté une défaillance mécanique du rotor anti-couple lors du décollage, raison pour laquelle il a effectué un atterrissage d’urgence» et «aucun dommage personnel n’a été enregistré», précise le communiqué.

«L'armée de l'air bolivienne procédera, selon les règles en vigueur, à l'activation de la commission d'enquête sur les accidents», indique le communiqué, ajoutant que «plus de détails concernant l'événement» seront communiqués au fur et à mesure de l'enquête.

Evo Morales est arrivé à Colquiri, lundi matin, pour inaugurer une route qui reliera ce district minier des hauts plateaux de La Paz à Oruro.

Lisez nos e-Papers