Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

L'Indonésie encore touchée par des inondations

Au moins 59 personnes ont trouvé la mort dans les inondations et les glissements de terrains qui ont frappé ces derniers jours l'île de Célèbes (centre du pays), selon un nouveau bilan provisoire dressé par les autorités locales.

Quelque 3.400 personnes ont été évacuées après de fortes pluies et des vents puissants qui se sont abattus sur le sud de l'île de Célèbes provoquant des crues dans les cours d'eau. Le dernier bilan faisait état jeudi de 30 morts.

Plusieurs dizaines de villages ont été inondés dans douze districts ainsi qu'une partie de la capitale de l'île, Makassar.

Le district de Gowa a été le plus touché, avec 44 personnes retrouvées mortes, a indiqué l'agence de gestion des catastrophes.

L'agence météorologique indonésienne annonce de fortes pluies sur la zone jusqu'à mercredi. Mais l'intensité des précipitations a décru jeudi à Makassar et dans le sud de l'île, selon l’agence.

Les glissements de terrain et inondations sont fréquents en Indonésie, un vaste archipel souvent touché par des phénomènes météorologiques violents, notamment au moment de la saison des pluies.

 

 

Lisez nos e-Papers