Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

L’hôpital provincial de Khénifra se dote d'un service de psychiatrie

L’hôpital provincial de Khénifra se dote d'un service de psychiatrie

L'infrastructure sanitaire dans la province de Khénifra s'est renforcée par la construction d'un service de psychiatrie relevant de l’hôpital provincial, réalisé pour un coût global de 7,8 MDH.

Inauguré, mercredi, par le ministre de la Santé, Anas Doukkali, le wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, Abdessalam Bekrate et le gouverneur de la province de Khénifra, Mohamed Fettah, en présence des élus et des acteurs de la société civile, ce service d'une capacité d’accueil de 25 lits a été construit selon les normes modernes et de hautes qualités et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de santé du ministère, visant à rapprocher les services médicaux de la population locale, à alléger la pression sur les centres hospitaliers et à réduire les disparités territoriales.

D'une superficie de 1.020 m², ce service comprend une salle d’ergothérapie, une salle de soin, un isoloir, un espace d’accueil, une pharmacie, une buanderie, un réfectoire et une cuisine. Il est également doté d'équipements biomédicaux de base, selon des données dévoilées à cette occasion.

Doté de ressources humaines spécialisées, dont deux médecins psychiatriques et 17 infirmiers en santé mentale, ce service dédié aux maladies psychiques et mentales constitue une plus-value pour l’offre sanitaire dans la province.

Lisez nos e-Papers