Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Oujda : Et de 6 pour la Semaine culturelle africaine

L'Université Mohammed Premier (UMP) d'Oujda accueille, le 2 et 3 mai , la 6e édition de la Semaine culturelle africaine, dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme scientifique et culturel annuel.

Oujda : Et de 6 pour la Semaine culturelle africaine
La rencontre met la lumière sur le rôle de l'UMP dans la promotion des évènements culturels à portée africaine, en plus de mobiliser l'expérience marocaine pour la mettre au service des pays amis du continent. Ph : DR

Les activités de cette manifestation connaissent la participation de quelque 600 étudiants africains venus d'une quinzaine de pays et poursuivant leurs études dans les différentes facultés et instituts relevant de l'UMP, indiquent les organisateurs.

La rencontre met la lumière sur le rôle de l'UMP dans la promotion des évènements culturels à portée africaine, en plus de mobiliser l'expérience marocaine pour la mettre au service des pays amis du continent.

Placé sous le signe «l'Afrique au cœur de l'UMP», cette rencontre reflète la stratégie de cette université en matière de promotion de la pluralité culturelle, consciente qu'elle est de l'importance de l'Afrique et de la nécessité de faire de l'université une pépinière pour les futurs cadres à même de relever les défis du développement dans ce continent.

A noter que l'UMP a organisé, en avril 2018, un colloque autour du thème «la diplomatie culturelle et le pari de l'unité africaine», qui a été couronné par l'annonce de la constitution de l'Union des universités des Etats d'Afrique de l'Ouest, qui a son siège à Oujda.

D'autres structures ont vu le jour dans la région de l'Oriental pour renforcer les relations entre le Maroc et le reste de l'Afrique, notamment la Maison de l'Afrique et le Centre universitaire des études et recherches africaines.

Lisez nos e-Papers