Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Un Marocain à la finale internationale du concours « Ma thèse en 180 secondes »

Un Marocain à la finale internationale du concours « Ma thèse en 180 secondes »

Azzeddine Annan, doctorant à l'Université Mohammed V de Rabat, a été sélectionné pour représenter le Maroc à la finale du concours francophone international ''Ma thèse en 180 secondes'' (MT180s), qui se tiendra le 26 septembre prochain au Grand Théâtre National de Dakar au Sénégal. Aux côtés de 17 autres doctorants francophones, Azzeddine Annan présentera en 3 minutes et de façon claire et précise sa thèse sur « Cartographie nationale de la résistance primaire du VIH aux antirétroviraux ».

Pour la 5e année consécutive, l'AUF est partenaire de ce concours . Sur les dix-huit finales nationales organisées à travers le monde, l'AUF en a co-organisé treize au Bénin, en Bulgarie, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, en Égypte, au Gabon, au Liban, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, en Roumanie, au Sénégal et en Tunisie.

Pour rappel, Azzeddine Annan avait remporté en juillet dernier la finale nationale de ce concours francophone international, en se voyant décerner le premier prix du jury et le prix du public.

Lisez nos e-Papers