Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Le «meilleur orateur» de Fès est...

Le «meilleur orateur» de Fès est...
Le concours est destiné à développer les compétences orales des lycéens. Ph : DR

L'élève Mehdi Oudghiri a remporté la quatrième édition du concours du «meilleur orateur», qui s'est déroulé dimanche à Fès.

La deuxième place est revenue à Houda Tazi Cherti, alors que la troisième a été attribuée ex-æquo à Sakina Lahlou et Yassine Kabbaj.

Ce Concours interscolaire, initié par l’Institut français de Fès, en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) Fès-Meknès, est destiné à développer les compétences orales des lycéens et réservé aux classes du Tronc Commun des sections internationales du Baccalauréat marocain.

Cette édition, placée sous le signe de la compétitivité, a rassemblé plus de 120 élèves des différents établissements de la ville, a indiqué de son côté, Wahiba Ouazzani Ibrahimi, chargée de mission pour la coopération à l'IF-Fès, ajoutant que le vainqueur gagne un billet Aller-Retour pour assister à la finale du concours «les messagers», édition 2020 à Lormont.

L'objectif de ce concours est de doter les élèves des sections internationales de cette aisance de parole généralement reléguée au second plan, a-t-elle dit. 

L’édition 2019 a rassemblé des élèves des différents établissements de la cité Idrisside, lesquels ont participé à plusieurs présélections de janvier à mars. Dix candidats ont atteint la phase finale.

Lisez nos e-Papers