Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

11e édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin : Benaji remporte la dernière étape

La Marocaine Mouna Benaji a remporté, mardi, la dernière étape de la 11e édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin, organisée par le club de la Marche verte de cyclisme à Laâyoune, à l'occasion des célébrations marquant le 20e anniversaire de la Fête du Trône.

 11e édition du Challenge international du Sahara de cyclisme féminin :  Benaji  remporte la dernière étape
La Marocaine Mouna Benaji a parcouru la deuxième étape de cette course, disputée dans un circuit fermé de 50 km, en 1 h 41 min 15 s. Ph : Archives

Mouna Benaji a parcouru la deuxième étape de cette course, disputée dans un circuit fermé de 50 km, en 1 h 41 min 15 s, suivie de l’Espagnole Claudia Rodriguez et de la Slovène Katarina Kopcova. 

Chez les -23 ans, la victoire est revenue à la Marocaine Hakima Baghraoui, talonnée par ses compatriotes Amni El Mahjoubi et Fatima Zahra Baghraoui, qui ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Dans la catégorie «Master», l’Espagnole Diana De La Rosa a décroché la première position, suivie de sa compatriote Carmen Rodriguez et de la Suédoise Kristina Lena.

Ont pris part à cette édition, initiée sous le thème «Le cyclisme féminin international dans les provinces du Sud au service de l’intégrité territorial» (22 au 30 juillet), les meilleures concurrentes à l’échelle nationale, aux côtés de cyclistes en provenance de France, d’Italie, Belgique, de Slovénie, d’Espagne et de Suisse.

Le Challenge international du Sahara marocain ambitionne d’élargir la base des pratiquants du cyclisme et d’amener davantage de jeunes des provinces du Sud à pratiquer ce sport. 

D’après les organisateurs, cette manifestation constitue également une occasion «pour mettre en valeur les chantiers de développement réalisés dans les provinces du Sahara marocain» et «démontrer la quiétude, le développement économique, social et sportif que connaissent ces régions».  

Lisez nos e-Papers