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La vision 2022 du GAM dévoilée

La vision 2022 du GAM dévoilée
Youssef Cheikhi, président du GAM. Ph: MAP

La vision 2022 du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) a été présentée lors d’une conférence de presse tenue hier 21 mai à Casablanca. Présentant les grandes lignes de la nouvelle stratégie, Youssef Cheikhi, nouveau président du Groupement a indiqué à cette occasion que « le GAM veut s'ériger en un véritable espace d'échange et de partage entre les annonceurs et les acteurs de l'écosystème communication, marketing, média et digital, tout en favorisant son rayonnement sur le plan national, continental et international ». Et d’ajouter que « Le GAM va travailler sur la création un organe de mesure d'audience digitale, contribuer à la création d'une instance d'auto régulation de la publicité et encourager plus de synergies entre les instances de mesure d'audience ».

Côté gouvernance, le Groupement s’attèlera à réactiver les commissions thématiques, de créer et dynamiser les clubs du Groupement.  Le chantier de la régionalisation n’est pas en reste dans la stratégie du GAM qui entend mettre à niveau la stratégie de communication. Il s’agit de la stratégie Brand composée notamment d'une plateforme digitale et d'un African digital TV en consolidant les liens avec les membres et l’écosystème à travers des forums et newsletters et de diversifier ses actions événementielles.

Autre axe important : le   développement des compétences par l'affinage de son offre de formation (GAM Academy, Plateforme e-learning), le rapprochement du monde académique et la création des espaces de peer learning et de partage de bonnes pratiques.

« Le GAM compte assurer une meilleure représentativité auprès des instances de mesure d'audience, renforcer les liens avec les acteurs institutionnels (Département de la communication, HACA, ANRT..).

Pour ce qui est du membership, le GAM s’engagera sur une démarche inclusive et mobilisatrice des membres. Il entend dans ce cadre élargir la représentativité au sein du GAM et à mette en place d'une grille d'adhésion progressive.

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