Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Nouvelles révélations dans l'affaire Carlos Ghosn

Nouvelles révélations dans l'affaire Carlos Ghosn
Ph: DR

De nouvelles révélations dans l’affaire de l’ancien PDG de Renault et ancien président du conseil d’administration de Nissan, Carlos Ghosn.

Incarcéré à Tokyo le 19 novembre pour abus de confiance et autres malversations financières présumées, Ghosn s'en prend ouvertement aux dirigeants de Nissan dans sa première interview accordée au quotidien économique japonais Nikkei depuis la prison. Un entretien paru ce mercredi sur le site internet du quotidien.

Le dirigeant de 64 se dit victime d’un ‘’complot’’ et d’une ‘’trahison’’ de la part des responsables de Nissan qui ont voulu lui faire payer "le projet d'intégrer Renault, Nissan et Mitsubishi Motors », qui avait été abordé avec le patron de Nissan, Hiroto Saikawa, en septembre 2018, rapporte l'AFP.

Pour rappel, Ghosn a officiellement démissionné de la présidence de Renault. L’ex PDG de Renault a comparu pour la première fois devant le juge le 08 janvier, deux mois après son arrestation à Tokyo. Rejetant les accusations portées contre lui, Ghosn s’est défendu d'une voix claire et forte, sans montrer d'émotion. Il s'est dit "faussement accusé et détenu de manière injuste".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisez nos e-Papers