Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Patrimoine al Mi’mâr: Une 4e édition sous le signe de la transition écologique

Patrimoine al Mi’mâr: Une 4e édition sous le signe de la transition écologique

L’Ecole Nationale d’Architecture de Marrakech (ENAM) organise, du 18 au 20 mars 2019 à Marrakech, la 4e édition du Patrimoine sous le nom d’« al Mi’mâr ». Cette édition est placée sous le signe de la « transition écologique et sociétale et le patrimoine architectural et paysager ».

Elle rentre dans le cadre de la démarche de l’Ecole « visant à accompagner la mise en œuvre de l’un des axes de la stratégie du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville », apprend-on d’un communiqué de l’ENAM. Et de préciser que cet axe concerne, notamment la valorisation du patrimoine architectural et paysager, l’encouragement des cultures constructives écologiques et des pratiques éco-responsables ainsi que la promotion de l’enseignement de la transition écologique dans les projets d’architecture et de paysage.

Il est à noter que cette rencontre bénéficie de l’appui de partenaires institutionnels locaux, nationaux et internationaux. Plusieurs activités sont prévus autour de trois panels, à savoir : « Habiter le paysage à l’échelle du quotidien », « les jardins dans la ville » et « enseigner la transition écologique dans les projets d’architecture de paysage ».

Lisez nos e-Papers