Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Plus de 30 éditeurs et 160 auteurs attendus au Salon maghrébin du livre d’Oujda

Plus de 30 éditeurs et 160 auteurs attendus au Salon maghrébin du livre d’Oujda

La ville d'Oujda s'apprête à accueillir la 3e édition du salon maghrébin du livre, du 09 au 13 octobre, placée sur le thème de « La transmission ». 

S’exprimant sur le choix de la thématique de 2019, Mohamed Mbarkile directeur du Salon maghrébin d’Oujda, a indiqué que « la transmission est une problématique universelle, portée par l’aspiration à penser le Maghreb que nous voulons transmettre aux futures générations».

Pour sa part, Driss Kharrouz, commissaire du Salon, a indiqué vouloir faire de ce carrefour  une occasion de promouvoir la lecture et la culture en général chez l’enfant, et de sensibiliser la génération actuelle au rôle de la transmission du savoir et de la culture pour construire une meilleure société en avenir.

L’événement est organisé par l’Agence de l’Oriental, en partenariat avec le ministère de la Culture et de la communication, le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le ministère Délégué chargé des marocains résidents à l’étranger et de la migration et les autorités locales de la ville d’Oujda.

Rappelons que la ville d’Oujda a été désignée en 2018, capitale de la culture arabe.

 Mohamed Elkarri

Lisez nos e-Papers