Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Les prévisions météo de ce jeudi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 21 mars 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN)

Les prévisions météo de ce jeudi
La DMN prévoit des nuages faiblement instables sur le Haut et le Moyen Atlas avec risque d'ondées et d'orages par endroits. Ph : DR

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit pour la journée de ce jeudi, un temps passagèrement nuageux avec faibles pluies éparses sur la méditerranée et le Rif.

On notera, également, des nuages faiblement instables sur le Haut et le Moyen Atlas avec risque d'ondées et d'orages par endroits, aussi de nuages bas et formations brumeuses par endroits sur les côtes Nord et Centre, accompagnées de formation de nuages instables les après-midi sur les reliefs de l'Atlas avec risque d'orage par endroits.

Par ailleurs, il est prévu, un ciel peu à passagèrement nuageux sur l'ensemble du pays.

Il soufflera un vent  assez forts à forts d'est sur le Tangérois, modéré à assez soutenu d'Est à Nord sur le Saiss, le Rif, les plaines atlantiques Nord et faible à modéré de Sud sur le Sud-est et de secteur Nord à Est en général ailleurs.

Côté mercure, les températures minimales de l'ordre de -01/04°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 06/12°C sur l'Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et d'Oulmès, les plaines Nord et les versants Sud-est, de 10/15°C sur le Tangérois, les plaines de Tadla, Rhamna, le Centre, le Sud-est, le Souss, le Nord des provinces du Sud et près des côtes et de 16/21°C sur le reste des provinces du Sud, tandis que les maximales de l'ordre de 12/17°C sur les reliefs, la méditerranée et l'Oriental, 20/26°C sur le Nord, le Sud-est et près des côtes, 24/30 °C sur le Nord des provinces et l'intérieur du Souss et de 31/36 °C sur le Sud des provinces sahariennes.

Enfin, la mer sera forte à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit, agitée à forte entre Mehdia et Tarfaya, agitée à peu agitée ailleurs. 

Lisez nos e-Papers