Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Le projet Darnasol d’Al Akhawayn sur de bons rails

Le projet Darnasol d’Al Akhawayn sur de bons rails

Le projet mené par l’équipe Darnasol dans le cadre de sa participation au Solar Decathlon Africa avance bien.

L’équipe qui représente l’Université Al Akhawayn à cette compétition estudiantine internationale des bâtiments verts a annoncé avoir bouclé avec succès la phase de conception de son habitation.

Dans un communiqué, l’université fait savoir que l’équipe Darnasol est passée à l’étape suivante, à savoir la construction de sa maison intelligente et autonome utilisant les dernières technologies écologiques qui sera mise en compétition en septembre prochain à Benguerir.

Dans ce sens, précise la même source, «l'équipe travaille en conformité avec les standards et les normes environnementales mondiales afin de construire un espace de vie saint et confortable à même de s’adapter à toutes les conditions et répondant aux attentes des zones rurales et des régions arides».

Solar Decathlon Africa est un concours international pour les bâtiments écologiques qui met au défi les équipes universitaires de concevoir, de construire et d’exploiter des maisons connectées au réseau, attractives et à consommation énergétique nette zéro, pendant une période de 18 mois. Il est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l'Énergie, des Mines et du Développement durable, l'Institut marocain de recherche en énergie solaire et les énergies nouvelles (IRESEN) et le ministère américain de l'Énergie.

Lisez nos e-Papers