Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja accueille l'EST en visant le leadership de la poule D

Pour sa première en phase de poules de la Ligue des Champions africaine, le Raja de Casablanca reçoit l'Espérance Sportive de Tunis samedi soir au complexe Mohammed V. Les fans des Verts ont protesté contre l'interdiction du tifo, en s'habillant en noir. 

Le Raja accueille l'EST en visant le leadership de la poule D

Aussitôt après avoir été éliminé par l'Olympique de Safi en Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions, l'Espérance de Tunis débarque à Casablanca ce samedi pour affronter un autre club marocain, cette fois-ci pour le compte de la Ligue des Champions CAF. Dans un remake de la Super Coupe d'Afrique 2018, le Raja accueille donc l'EST en espérant signer une victoire pour chapeauter sa poule D. Les Verts abordent cette rencontre avec une équipe au complet, après leur concentration depuis mercredi à Bouznika. 

À une heure du coup d'envoi, le stade Mohammed V était déjà archi-comble, avec plus de 40.000 supporters presque tous vêtus en noir en signe de protestation. En effet, l'Ultra Eagles du Raja avait été confrontée à l'interdiction d'introduire son tifo dans l'enceinte, pour des raisons sécuritaires, ce qui a poussé les fans du Raja à s'habiller en noir pour communiquer leur indignation, alors que les autres ultras et associations n'ont même pas décliné leur identité (pas de bâches samedi au stade). A noter que l'autre rencontre comptant pour le même groupe D s'était soldée par une victoire de la Jeunesse Sportive de Kabylie face à l'AS Vita Club (1-0), vendredi en Algérie. 

 

Lisez nos e-Papers