Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

«La Reine des Neiges 2» gravit déjà les sommets

  «La Reine des Neiges 2» gravit déjà les sommets
«La Reine des Neiges 2» a pétrifié le box-office nord-américain, empochant 130 millions de dollars de recettes pour son premier week-end dans les salles obscures nord-américaines. Ph : DR

«La Reine des Neiges 2» est toujours en tête du box-office nord-américain avec 85,2 millions de dollars ce week-end, selon des chiffres publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations. Pour sa seconde semaine dans les salles obscures, «La Reine des Neiges 2» a collecté 124,7 millions de dollars en cinq jours, soit un record, d'après les estimations du magazine Variety.

Lors de sa sortie dans les salles nord-américaines, le week-end dernier, le film avait empoché 130 millions de dollars, le troisième meilleur départ pour un film d'animation derrière les «Indestructibles 2 « (2018) et «Le Monde de Dory» (2016). Depuis sa sortie, «La Reine des Neiges 2» a récolté plus de 287 millions de recettes rien que dans les salles des Etats-Unis et du Canada.

Par ailleurs, la comédie policière «A couteaux tirés» a occupé la deuxième place avec 27 millions de dollars pour son premier week-end en salles. «Le Mans 66», film américain sur la légendaire course d'endurance automobile française des 24 Heures du Mans, rétrograde en troisième position avec 13,2 millions de dollars de recettes depuis vendredi et 81 millions en trois semaines.

«Un ami extraordinaire» est arrivé en quatrième position avec 11,8 millions de dollars pour son deuxième week-end d'exploitation et 34,3 millions depuis sa sortie, suivi de «Queen and Slim» avec Daniel Kaluuya et Jodie Turner-Smith qui a lui aussi réalisé une sortie remarquée sur les écrans, en encaissant 11,7 millions de dollars sur trois jours.


 

Lisez nos e-Papers