Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Football: Rodrigues Neto tire sa révérence

L’ancien défenseur de l’équipe nationale brésilienne et l'une des idoles du Flamengo, est décédé lundi à l'âge de 69 ans des suites d'une thrombose, a annoncé son ancien club.

«C’est avec immense regret que nous avons appris la mort de Rodrigues Neto, l'un des plus grands joueurs de l'histoire du club, qu'il avait défendu lors de 439 matches entre 1967 et 1975 et avec lequel il a remporté les titres de champion de Rio de Janeiro en 1972 et 1974», a annoncé le club Flamengo sur son compte twitter.

Le Fluminense, rival historique du Flamengo, a «déploré» le décès de l'ancien joueur qui avait joué, en 1976, au sein de la «maquina tricolor» et avait remporté le avec le club le championnat de Rio de de Janeiro.

Né le 6 décembre 1949 à Galileia dans l’Etat du Minas Gerais (centre), Rodrigues Neto est décédé à l’hôpital Bom sucesso de Rio de Janeiro, où il avait été admis en raison d'une thrombose provoquée par le diabète.

En 1978, alors qu'il jouait pour le club Botafogo, Rodrigues Neto a été convoqué pour défendre les couleurs du Brésil lors de la Coupe du monde qui s’est déroulée en Argentine, où il a joué pour le club de Ferro Carril Oeste de Buenos Aires.

Rentré au Brésil en 1981, Rorigues Neto a joué pour l'Internacional de Porto Alegre, avant de revenir un an plus tard en Argentine, où il a porté le maillot des Boca Juniors pendant onze matches.

Entre 1983 et 1985, Rodrigues Neto joue dans plusieurs clubs de Hong Kong avant de prendre sa retraite sportive en 1990. 

Lisez nos e-Papers