Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Le salon Italien du design se prépare pour une nouvelle édition

Le salon Italien du design se prépare pour une nouvelle édition

45 sociétés italiennes leaders du design italien exposeront leurs produits à l’occasion de la 10e édition du salon italien MédinitExpo qui se tiendra du 23 au 25 octobre à Casablanca en partenariat avec la chambre de commerce italienne au Maroc et le soutien institutionnel de l’ambassade italienne au Maroc, la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI), l’Ordre national des ingénieurs géomètres topographes (ONIGT) et plusieurs d’autres institutions. L’objectif étant de  faire du Maroc un « hub » de rencontre entre l’Italie et l’Afrique et créer des collaborations  plus fortes entre les différents partenaires.

Cette année « 20 architectes en provenance de Sénégal, du Ghana et du Cameroun prendront part à cette importante rencontre », a indiqué Luca Pezzani, directeur du salon.

«  Il y aura un pavillon dédié au Salon international du marbre Marmomac, qui a lieu chaque année à Vérone, et qui a envoyé 3 pièces artistiques en marbre qui seront exposées à Médinit Expo. Elles représentent le plus haut niveau que la technologie actuelle peut atteindre dans le travail du marbre, et ce sujet sera traité aussi lors du séminaire du 23 octobre animé par le designer italien Raffaello Galiotto, qui a désigné les pièces et qui va parler autour du thème "le design numérique pour la pierre naturelle", ajoutent les organisateurs.

Après la cérémonie d'inauguration, les trois premiers classés recevront les prix du concours MydesignCompetition organisé par l’ASBL Myafricancompetition, en partenariat avec l’université internationale de Rabat et le salon italien du design-Medinit Expo. L’objectif principal est d’identifier et de promouvoir des idées de design contemporain, conçues par des architectes et des designers de moins de 35 ans pour le continent africain en général et pour le Maroc en particulier. Le concours donnera aux gagnants la possibilité de concrétiser leur idée de projet et de la montrer au salon du design italien, qui a lieu chaque année à Casablanca. Les projets d’ameublement devront intégrer dans leurs réflexions les caractéristiques particulières de l’art et de l’architecture marocains et penser en termes de durabilité en proposant des aménagements modernes, très évolutifs et facilement reproductibles.

Mohamed Elkarri

 

 

Lisez nos e-Papers