Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

«Seeds for the Future» : des étudiants marocains en formation en Chine

«Seeds for the Future» : des étudiants marocains en formation en Chine
Ph. Shutterstock

Huawei Maroc lance la 4e édition du programme «Seeds for the Future» (Graines du Futur), et ce, du 6 au 20 juillet courant.

Ce programme mis en place en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, permet à dix étudiants marocains les plus méritants dans le domaine des TIC, de bénéficier d’un séjour culturel et d’une formation technique et technologique dans les laboratoires de Huawei Technologies en Chine.

Le but, selon un communiqué du fournisseur global de solutions dans le domaine des TIC, est de leur permettre d’acquérir une expérience pratique d’étude et de connaissance des TIC au sein du siège de Huawei à Shenzhen, mais également à la Beijing Language & Culture University.

Rappelons que le programme «Seeds for the Future» est né de la convergence des visions des deux partenaires (Huawei et le ministère de tutelle, ndlr) afin de développer et de renforcer la maîtrise des nouvelles technologies dans l’université marocaine et de promouvoir le transfert des compétences et connaissances dans ce domaine en faveur des étudiants marocains.

Lisez nos e-Papers