Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Les opticiens menacent de durcir le ton

Les opticiens menacent de durcir le ton

Les opticiens sont bien décidés à montrer leur mécontentement suite à la publication de la nouvelle version du projet de loi 45.13 relatif à l'exercice des professions de rééducation, de réadaptation et de réhabilitation fonctionnelle des opticiens lunettiers, et qui leur interdit de pratiquer la réfraction, un service qu’ils avaient l’habitude d’offrir au citoyen depuis de nombreuses années.

Ainsi, après le sit-in tenu le 12 juin devant le siège du ministère de la Santé, une autre grève et un nouveau sit-in devant le parlement seront organisés le 26 juin de 13h à 15h.

Le 3 juillet, l’ensemble des opticiens organiseront une marche de protestation à partir du siège du ministère de la Santé jusqu’au Parlement.

Et Si le ministère de tutelle ne répond pas à leurs revendications, les opticiensune menacent d'organiser une grève générale et un nouveau sit-in de protestation seront tenus le 10 juillet devant le parlement.

Les opticiens menacent également de remettre leurs autorisations délivrées par le Secrétariat Général du Gouvernement et de poursuivre le mouvement de protestation jusqu’à obtention d’une réponse favorable à leurs revendications. 

Lisez nos e-Papers