Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Spectacle inédit du Welsh National Opéra à Rabat

Spectacle inédit du Welsh National Opéra à Rabat

Le célèbre opéra national du pays de Galles, ‘’Welsh National Opéra’’ (WNO), et en partenariat avec l'Académie du Royaume du Maroc, a choisi le Maroc pour son premier concert organisé dans un pays africain.

« Les relations bilatérales entre le Maroc et le Royaume Uni ne se limitent pas au volet politique, sécuritaire ou économique. Je conçois ces relation également sous un angle culturel », indique Thomas Reilly, Ambassadeur britannique au Maroc. Pour traduire cette vision en actions, l’ambassade a en effet multiplié les activités culturelles entre les deux pays en organisant notamment des visites des équipes sportives britannique au Maroc, comme par exemple l’équipe d’aviron dans Oxford et Cambridge ou l’équipe de la Grande-Bretagne de saut d’obstacles. Il y a eu également des visites de chefs britannique étoilés Michelin’s, des experts dans les restes romaines ou encore des académiciens.

«Je me réjouis que la première visite de l’orchestre national du pays de galle au continent africain soit ici au Maroc. En partenariat avec l’Académie du Royaume du Maroc. Je suis très content qu’un grand orchestre (formé de 95 musiciens et chanteurs) vient à la rencontre du public marocain à Rabat pour jouer deux concerts », confie M. Reilly.

Ainsi, et après une première soirée organisé le 4 décembre à l’Académie du Royaume, un deuxième concert est prévu ce soir même au théâtre national Mohammed V à Rabat.

Pour rappel, l’orchestre national du Pays de Galles est parmi les trois plus grands orchestres du Royaume-Uni. Il est réputé pour sa qualité de musique et des musiciens. « Ce concert sera d’un très haut niveau, j’encourage tout le monde à venir écouter la beauté de la musique à partir de 19h30. Les tickets sont en vente au théâtre ou sur le site tiquette.ma », lance M. l’ambassadeur. Et d’ajouter que son souhait est de « pouvoir ficeler un accord stratégique de long termes entre l’orchestre national du pays de galle et le Maroc « pour enrichir davantage les relations bilatérales entre nos deux pays. »

Lisez nos e-Papers