Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Tournoi de taekwondo: Le Marocain Omar Lekehal décroche la médaille d'or

Le Marocain Omar Lekehal s'est adjugé la médaille d'or dans la catégorie des moins de 53kg du tournoi de taekwondo, disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, dans le cadre des 12es Jeux africains, qui se tiennent au Maroc du 19 au 31 août.

Le taekwondoïste marocain a décroché la médaille au terme de sa victoire en finale face à l'Ivoirien Issa Diakite (médaille d'argent) sur le score de 28 à 16.

Le champion marocain a atteint la finale après avoir écarté en quart de finale le Cap-verdien Vicente Sanderson (40-4) et battu en demi-finale le Tchadien Betel Casimir (23-21) qui a décroché la médaille de bronze.

Pour sa part, l'Ivoirien Issa Diakite s'est qualifié en finale après avoir pris le meilleur en quart de finale sur le Nigérian Sanusi Abdulfathi Olajire (10-8) et écarté le Tunisien Hedi Neffati (11-10).   

Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la 12e édition des Jeux africains se déroule du 19 au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes. 

Lisez nos e-Papers