Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

2M lance la deuxième édition du Trophée Tilila

2M, à travers son comité Parité et Diversité, a lancé aujourd'hui la deuxième édition du Trophée Tilila qui lutte contre les stéréotypes féminins dans la publicité, à l’occasion de la Journée nationale de la femme célébrée le 10 octobre prochain.

2M lance la deuxième édition du Trophée Tilila
Ph. Saouri


Le Trophée Tilila qui s’inscrit dans le cadre de la démarche de la chaîne en faveur de la parité et de la valorisation de l’image de la femme, a pour objectif de sensibiliser les annonceurs et les agences de communication aux valeurs de la parité et de l’égalité femmes-hommes. «Après le succès de la première édition, nous sommes heureux de lancer de nouveau cette année le Trophée Tilila, qui découle de la Charte 2M pour la valorisation de l’image de la femme. Nous espérons que grâce à cette initiative la question du genre et la lutte contre les stéréotypes négatifs à l’égard des femmes soient au cœur de la démarche des annonceurs et celle du processus créatif des agences. Une année seulement après le lancement de la première édition, nous constatons déjà, d’après les témoignages, qu’il y a une certaine prise de conscience au niveau du contenu des spots publicitaires télévisuels. Bien qu’il y ait encore beaucoup à faire pour changer les mentalités, on peut dire que nous sommes sur la bonne voie et nous restons positifs», a affirmé Salim Cheikh, directeur général de 2M, lors de la conférence de presse de présentation du Trophée Tilila.

L’appel à la candidature à cette deuxième édition a été lancé en mai dernier aux annonceurs et agences ayant conçu des publicités commandées ou diffusées sur 2M, durant la période du 30 septembre 2018 au 30 septembre 2019. Sur les 30 candidatures reçues, 10 finalistes ont été sélectionnés. Et grande nouveauté cette année, il n’y aura pas un seul, mais trois prix décernés aux publicités télévisuelles les plus méritantes. «Les gagnants seront choisis par un jury parmi les dossiers présélectionnés à la suite d’un appel à candidatures lancé du 20 mai au 20 septembre 2019. Le jury de la deuxième édition est composé de Driss El Yazami, militant des droits de l’Homme et ancien président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Lemrini, militante des droits des femmes et ancienne présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Leila Slimani, journaliste et écrivaine, lauréate du prix Goncourt, Anouar Sabri, expert en Communication et président de l’Association Les Impériales, Syrine Chérif, experte en Communication publicitaire, ainsi que le cinéaste Hicham Lasri», a souligné Khadija Boujanoui, présidente du comité Parité et Diversité de 2M. Et d’ajouter que «La cérémonie du Trophée Tilila, qui aura lieu le 10 octobre prochain, sera également l’occasion de rendre hommage à la réalisatrice Zakia Tahiri, une personnalité d’envergure ayant contribué à jeter la lumière sur la condition féminine et le rôle des femmes dans la société». Il est à rappeler que la première édition du trophée Tilila a été remportée par le spot publicitaire de la marque de détergent MIO, réalisé par l’agence RAPP.

 

Lisez nos e-Papers