Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La 3e conférence internationale du sucre entame ses travaux à Casablanca

La 3e conférence internationale du sucre entame ses travaux à Casablanca
Mohammed Fikrat, PDG du groupe Cosumar. Ph: Seddik

Casablanca abrite aujourd'hui et demain un important événement international dédié au secteur sucrier. Il s'agit de la troisième édition de la conférence internationale du sucre, tenue sous le thème " Région MENA, une puissance en émergence" . Cette édition qui vient après les deux dernières éditions tenues à Marrakech en septembre 2015 et en février 2017, connait une importante participation, avec 25 pays qui y prennent part.
Cet événement, organisé par l'Association Professionnelle Sucrière (APS), en partenariat avec l'Organisation Internationale du Sucre (OIS), fait du Maroc une plateforme des échanges sur le secteur sucrier dans la région MENA, notamment sur les avancées réalisées pour rendre la filière sucrière durable et performante, indique Mohamed Fikrat, président de l'APS et P-DG de Cosumar.
Cette conférence internationale traitera de 5 thématiques : producteurs de la région MENA, quelques modèles de développement ; les raffineries dans la région MENA ; autres acteurs de l'écosystème ; présentations techniques, innovation et technologies ;  tour d'horizon du marché sucrier mondial.
 

Lisez nos e-Papers