Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Trophées «Ana Maâk» : Casablanca accueille l'étape finale aujourd'hui

Fidèle à ses engagements en faveur de entrepreneuriat, Attijariwafa bank organise aujourd’hui la finale de la 2e édition des ‘’Trophées Ana Maâk’’, initiative citoyenne pour valoriser les projets innovants, récompenser les petites entreprises marocaines qui se distinguent dans les catégories suivantes : L'Entrepreneuriat , L’innovation et l'approche éco-responsable ou éco-solidaire.

Trophées «Ana Maâk» : Casablanca accueille l'étape finale aujourd'hui
Attijariwafa bank organise aujourd’hui la finale de la 2e édition des ‘’Trophées Ana Maâk’’, initiative citoyenne pour valoriser les projets innovants. Ph: Sradni

Les Trophées «Ana Maâk» récompense chaque année l'entrepreneuriat créatif de valeur ajouté et distingue parallèlement l’excellence dans ce domaine.  Dans le cadre de la 2e édition de cette initiative, organisée par le Groupe Attijariwafa bank, des prix seront décernés lors de la finale qui se déroule aujourd’hui Casablanca. Ces Trophées vont primer les TPE innovantes dans quatre catégories. Il s’agit de l’innovation, du développement durable et de l’export et création d’entreprises.

Donnant le coup d’envoi de cette rencontre, Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, a présenté les actions menées par le Groupe en faveur de la TPE. Il a rappelé que cette initiative, à travers sa deuxième édition, se fixe pour but d'encourager les entrepreneurs, femmes et hommes, qui se lancent dans des projets innovants et qui participent au quotidien au développement économique du Royaume. Attijariwafa bank tient, aussi, à réitérer son engagement envers la promotion du système entrepreneurial national, création de la valeur ajoutée.   "Les petites entreprises sont le moteur de l'économie et un véritable levier de développement social au Maroc", souligne M. El Kettani, affirmant qu’elles constituent l'essentiel du tissu économique : 90%, créent 50% des postes d'emploi au niveau national et contribuent à 50% des investissements.

Pour Issam Maghnouj, responsable du marché de la TPE au sein d’Attijariwafa bank, l’objectif de ce concours est de « créer une véritable émulation autour du sujet de l’entrepreneuriat et de mettre en lumière tous ces jeunes porteurs de projets qui innovent et créent de la valeur ajouté ». Le responsable a rappelé, à cette occasion, les différentes étapes de ce concours qui a permis d’enregistrer 2000 candidatures. Ce qui témoigne de l’engouement pour cette action de proximité et de l’intérêt accordé par les jeunes qui veulent entreprendre et franchir le pas de la création.

Le jury régional a sélectionnée 50 projets présentés, aujourd’hui, devant un jury national. Les participants ont eu droit à un bootcamp offert par le Groupe pour développer les techniques de pitch et renforcer leurs connaissances et leur savoir-faire dans ce domaine. Notons que la caravane des « Trophées Ana Maâk » a sillonné l’ensemble des régions du Royaume en s’arrêtant dans 10 principales villes : Laâyoune, Aït Melloul, Marrakech, Fès, Meknès, Al Hoceïma, Oujda, Tanger, Rabat et Casablanca.

Cette année, le Groupe Attijariwafa bank a décidé de récompenser au total trois gagnants qui vont remporter ce soir le prix officiel des Trophées «Ana Maâk» dans chaque catégorie, en plus de douze projets couvrant les 12 régions du Maroc.

Par ailleurs, affirme le responsable du marché de la TPE au sein d’Attijariwafa bank, l’ensemble des participants à cette compétition bénéficieront d’un accompagnement sur mesure par les centre Dar Al Moukawil ou les centres TPE d’Attijariwafa bank.  

Lisez nos e-Papers