Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

Trump reporte le renvoi d'immigrés illégaux

Le président américain Donald Trump a annoncé samedi avoir reporté à la demande des démocrates une opération visant l'arrestation de familles de sans-papiers vivant aux Etats-Unis, qui devait débuter dimanche dans une dizaine de grandes villes américaines.

  Trump reporte le renvoi d'immigrés illégaux
On estime à 12 millions le nombre de migrants en situation irrégulière aux États-Unis, venant principalement du Mexique et de pays d'Amérique centrale. Ph : AFP

 «A la demande des démocrates, j'ai reporté de deux semaines le processus de renvoi des immigrés illégaux pour voir si les démocrates et les républicains parviennent à trouver ensemble une solution aux problèmes de l'asile et à la frontière sud», a écrit Donald Trump sur Twitter.

En cas d'échec, «les expulsions débuteront», a-t-il martelé. Citant des sources informées, le «Washington Post» a rapporté samedi que le président Trump a ordonné au service d'immigration des Etats-Unis d’opérer des rafles ciblant les familles clandestines ayant reçu une ordonnance d'expulsion, une opération qui devrait débuter dimanche avec des raids à l'aube dans les principales villes américaines.

L’opération devait cibler jusqu’à 2.000 familles faisant l’objet d’ordonnances d’expulsion dans une dizaine de grandes villes, dont Houston, Chicago, Miami, et Los Angeles, selon le journal.

Lisez nos e-Papers