Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Véhicules électriques : Alliance Ventures investit dans le chinois PowerShare

Véhicules électriques : Alliance Ventures investit dans le chinois PowerShare

Un nouvel investissement pour Alliance Ventures. Le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi a annoncé, ce lundi 18 février, avoir investi dans la startup chinoise PowerShare pour la promotion de solutions de recherche et de services destinés aux véhicules électriques.

Il s’agit du dernier ajout au portefeuille de l’Alliance. Cet investissement, dont le montant n’a pas été communiqué, s’inscrit dans sa stratégie en faveur des startups à la pointe des technologies automobiles de nouvelle génération. Pour le directeur d’Alliance Ventures et Open Innovation, François Dossa, cité dans un communiqué, «l’expertise de PowerShare répond à l’objectif de l’Alliance de maintenir son leadership dans le domaine de l’électrification des véhicules. Un solide réseau d’infrastructures doit être développé pour accélérer le déploiement des véhicules électriques et de nouveaux services de mobilité.

A noter qu’avant de prendre une participation dans PowerShare, Alliance Ventures avait déjà réalisé dix investissements, notamment dans des startups basées en Amérique du Nord, en Europe et en Chine, dans le domaine de la mobilité de demain. 

 

Lisez nos e-Papers