Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Voici la nouvelle présidente du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Voici la nouvelle présidente du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Elle succède à Ilyas El Omari à la tête du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Elle, c'est Fatima El Hassani, du Parti Authenticité et Modernité (PAM). Elle a été élue à l'unanimité, ce lundi à Tanger.
Mme El Hassani a ainsi remporté les 63 votes des membres du Conseil, suite au retrait de la candidature de son adversaire, Said Khairoun, du Parti de la Justice et du Développement (PJD), avant le début de l'opération de vote.
S'exprimant à l'occasion de l'ouverture de la session, le Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, Mohamed Mhidia, a indiqué que la session pour l'élection d'un nouveau président du Conseil de la région et de ses vice-présidents est tenue conformément à la loi organique n°111-14 relative aux régions, et à la décision du ministre de l'Intérieur n°19/2 du 17 octobre 2019, portant sur l'ouverture des candidatures pour le poste de président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, suite à la démission de l'ancien président de son poste.

Ancienne journaliste de l’agence Maghreb arabe presse (MAP) et syndicaliste Mme El Hassani a également occupé le poste de vice-présidente du Syndicat national de la presse marocaine. Elle a, à ce jour, occupé le poste de vice-présidente du Conseil de la région et a été membre du groupe de la province de Ouazzan au même conseil.

Lisez nos e-Papers