Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

WAC-Espérance de Tunis, la CAF à décidé de faire rejouer le match en terrain neutre

WAC-Espérance de Tunis, la CAF à décidé de faire rejouer le match en terrain neutre
Phs. Hicham Seddik

Bonne nouvelle pour le Wydad de Casablanca et pour le football marocain. La Confédération africaine de football (CAF) réunit en urgence à Paris à décidé mardi de faire rejouer la finale de la Ligue des champions d'Afrique entre le Wydad et l'Espérance de Tunis. La CAF à chargé son secrétariat général de récupérer la Coupe et les médailles auprès du club tunisien. La CAF devra arrêté ultérieurement le lieu et la date de cette nouvelle confrontation pour s'assurer le titre de la Ligue des champions d'Afrique 2019. Pour rappel, la finale retour qui a eu lieu le 31 mai à été émaillé par la tricherie du club tunisien qui a mis sciemment en panne l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).

Voici les décisions de la CAF :

1-Les conditions de jeu et de sécurité n’étaient pas réunies lors match retour de la Ligue des champions, empêchant le match d’arriver à son terme.

2-En conséquence le match retour devra être rejoué en dehors du territoire tunisien.

3-Toutes les dispositions réglementaires de la CAF pour cette compétition sont maintenues pour ce match.

4-En conséquence, l’Espérance devra restituer au secrétariat général de la CAF le trophée et les médailles décernées le 31 mai 2019 dès notification officielle de la présente décision.

5-Tous les autres aspects de discipline, d’organisation, d’arbitrage seront soumis aux instances compétentes pour traitement et décision“.

Lisez nos e-Papers