Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

WAC-RCA, un duel au sommet de la hiérarchie de la Botola D1

Le Wydad et le Raja de Casablanca croisent le fer au grand stade de Marrakech, dimanche après-midi. Une rencontre opposant le premier au deuxième du classement, de quoi rajouter du piment à ce duel dont le vainqueur gagnera bien plus que les 3 points. 

WAC-RCA, un duel au sommet de la hiérarchie de la Botola D1
Ph : Archives

Malgré le boycott des Ultras de la "Magana", l'ambiance à Marrakech est à son comble, dimanche à quelques instants du coup d'envoi du derby casablancais. Des miliers de supporters du Wydad et du Raja (20.000 fans approximativement) ont fait le déplacement de Casablanca, mais aussi de Meknès, de Rabat et d'autres villes.

La rencontre promet un spectacle de haute facture, car le nul n'arrange aucune des 2 équipes. Le WAC tend à faire un ultime pas vers le sacre, tandis que le Raja aspire à conforter sa 2e place et à réduire l'écart le distançant du leader wydadi.

Accablé par des absences de poids sur sa ligne offensive (Ounajem, El Haddad et Tighazoui), Faouzi Benzarti a aligné une attaque composée de Michael Babatunde, Badiae Aouk (tout juste rétabli de blessure) et Zouheir El Moutaraji. Le reste des cadres des Rouges sera présent.

Chez les Verts, Patrice Carteron dispose de l'ensemble de ses atouts, exception faite de Abdelilah Hafidi. Le capitaine Badr Banoune et Omar Boutayeb, blessés en cours de semaine, ont récupéré juste à temps pour le derby. Pour rappel, le Wydad s'était imposé en match aller sur le score de 1-0 (but d'El Haddad) sur la même pelouse du grand stade de Marrakech.

 

Lisez nos e-Papers