Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Groupe Toyota : 15 millions de véhicules hybrides-électriques vendus dans le monde

Toyota franchit le cap symbolique de 15 millions de véhicules hybrides commercialisés depuis le lancement, en 1997, de la Prius, première voiture 100% hybride produite en grande série.

Groupe Toyota : 15 millions de véhicules hybrides-électriques vendus dans le monde

Pionnier et leader de la technologie à motorisation hybrides, Toyota Motor Corporation vient de franchir un cap symbolique. Le Groupe nippon vient de commercialisé plus de 15 millions de véhicules hybrides-électriques dans le monde. Et ce depuis le lancement, en 1997, de la Prius, en réponse à la signature du Protocole de Kyoto, actant la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Aujourd’hui, Toyota poursuit le développement de véhicules plus respectueux de l’environnement avec toujours pour socle commun la technologie 100% hybride (ou «Full Hybrid»). Elle allie deux motorisations, essence et électrique, qui permettent de réduire drastiquement les émissions d’oxydes d’azote (NOx) ainsi que la consommation de carburant et de ce fait, les émissions de dioxyde de carbone (CO2).

Proposée sur une grande partie des gammes Toyota et Lexus, de la citadine Toyota Yaris, au coupé premium Lexus LC 500h, la motorisation 100% Hybride (ou «Full hybrid») permet aux clients de bénéficier de solutions technologiques abordables et moins impactantes pour l’environnement.

Lisez nos e-Papers