Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Dakhla: 347 certificats négatifs délivrés durant le 1er semestre de l'année

Dakhla: 347 certificats négatifs délivrés durant le 1er semestre de l'année
Les SARL viennent en tête des entreprises qui seront créées durant cette période, avec 320 certificats négatifs, suivies des entreprises en nom collectif avec 15 certificats . Ph : DR

Un total de 347 certificats négatifs ont été délivrés par la délégation du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie numérique (MICIEN) à Dakhla durant le premier semestre de l’année 2020.

 

Selon des données de la délégation du MICIEN , ce chiffre est en baisse par rapport à la même période de l’année précédente durant laquelle 460 certificats avaient été remis pour la création d’entreprises dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Les Sociétés à responsabilité limitée (SARL) viennent en tête des entreprises qui seront créées durant cette période, avec 320 certificats négatifs, suivies des entreprises en nom collectif (15 certificats) et les personnes physiques (12 certificats).

Par secteur d’activité, ces certificats concernent les services (181 certificats), le commerce (80), la construction (32), le tourisme (23) et le secteur de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche avec 31 certificats négatifs.

Lisez nos e-Papers