Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

APEBI : les campagnes électorales démarrent sur les chapeaux de roues

APEBI : les campagnes électorales démarrent sur les chapeaux de roues

A une semaine des élections de la présidence de la Fédération des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring (APEBI), les deux binômes candidats sont dans une course contre la montre pour remporter le maximum de voix avant le 15 janvier, date de la prochaine assemblée générale ordinaire élective de la Fédération.

Les candidats sont Amine Zarouk, DG d’Alten Maroc et vice-président du pôle Offshoring de la Fédération et Mehdi Alaoui, fondateur de LaFactory, vice-président du pôle Startup. Ils seront opposés au binôme composé de Youssef El Alaoui, co-fondateur de Mobiblanc et actuel vice-président général de l’APEBI, qui se présente en binôme avec Abdellatif Tarhine, DG et co-fondateur de Nétopia Solutions. 

Pour ce mandat, le premier binôme a choisi comme slogan de campagne : Au service du progrès. Il propose un programme composé de 5 projets : la création d’une Caravane pour connecter les membres aux opportunités du marché, le développement du Capital humain via un Projet d’Institut de formation aux NTIC en PPP, la mise en place d’un Observatoire des NTIC, la création de rencontres entre les institutions publiques et les membres et le lancement d’une confédération africaine des technologies de l’information.

«Afin de réussir ce programme, nous tablons sur une coopération plus rapprochée avec les autres fédérations et la CGEM, ainsi que de nouveaux modes de financement de l’Apebi», soulignent Amine Zarouk et Mehdi Alaoui.

Du côté du binôme composé de Youssef El Alaoui et Abdellatif Tarhine, le slogan de campagne choisi est : Agir pour un impact économique durable. «L’APEBI est devenue un interlocuteur fiable des institutions, c’est très bien, maintenant il s’agit de passer à l’impact notamment grâce à l’esprit d’équipe, le travail au sein de l’écosystème et l’esprit inclusif et collaboratif», explique Youssef El Alaoui. 

Pour ce faire, le programme proposé se décline en une série d'actions réparties sur 4 axes : compétitivité de l’économie numérique,  gouvernance et souveraineté numérique, innovation et création de valeur et services aux membres. L’enjeu étant de faire de l’APEBI un partenaire de choix dans son écosystème (membres, institutionnels, leaders d’opinion…).

Lisez nos e-Papers