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Le Centre Porsche Casablanca célèbre l’arrivée du nouveau Cayenne Coupé.

La troisième génération du Cayenne s‘enrichit d’un nouveau modèle encore plus sportif : le Cayenne Coupé. Une nouvelle déclinaison qui complète la gamme de SUV de la marque. « La version Coupé bénéficie de tous les atouts techniques du Cayenne actuel, tout en offrant des nouveautés qui lui sont propres. La nouvelle déclinaison du SUV affiche une forte personnalité, avec des lignes athlétiques et un design encore plus dynamique », indique Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG.

Le nouveau modèle Cayenne se distingue notamment par ses lignes affûtées, son arrière redessiné, son aileron arrière adaptatif, ses sièges indépendants à l’arrière et ses deux configurations possibles pour le toit (toit panoramique fixe de série ou toit en carbone en option).

« Bien plus plongeante que sur les autres déclinaisons du Cayenne, la ligne de toit du Coupé lui donne un caractère encore plus dynamique et en fait, sur le plan visuel, le modèle le plus sportif de son segment », explique Michael Mauer, designer en chef de Porsche.

Doté d’un aileron adaptatif, le Cayenne Turbo actuel fut le tout premier SUV à être équipé d’un tel système aérodynamique actif. Le nouveau Cayenne Coupé s’inscrit dans cette volonté d’innovation en matière d’aérodynamique. Ainsi, le Cayenne Coupé est doté d’un becquet de toit associé à un nouvel aileron arrière adaptatif, qui est au cœur du système aérodynamique actif de la marque baptisé Porsche Active Aerodynamics (PAA). Le modèle est également doté de série d’un toit panoramique fixe de 2,16 m2.

Le nouveau Cayenne Coupé est conçu de série pour offrir un espace généreux pour quatre occupants dans l’habitacle. À l’avant, les nouveaux sièges sport à réglage électrique (8 réglages) avec appuie-tête intégré offrent un confort accru et un maintien latéral optimal. À l’arrière, le Coupé est équipé de série d’une banquette avec une assise présentant les mêmes caractéristiques que celle de sièges individuels. La banquette arrière Confort du Cayenne est également proposée sans supplément de prix.

D’un usage pratique au quotidien, le coffre offre un volume de rangement de 625 litres, qui peut être porté à 1 540 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

« Porsche poursuit sa stratégie de développement de l’électromobilité. L’offre hybride rechargeable de la marque s’enrichit également du nouveau Cayenne E-Hybrid

Coupé, doté d’une puissance cumulée de 462 ch (340 kW), d’un couple de 700 Nm et d’une autonomie maximale de 43 km en mode tout-électrique », indique un communiqué de la marque.

Le nouveau fleuron de la gamme Cayenne est également l’un des modèles les plus sportifs du segment premium, et ce grâce à sa motorisation hybride. « Les deux moteurs sont reliés entre eux via un découpleur intégré au module hybride, commandé par un actionneur électromécanique (Electric Clutch Actuator - ECA). En mode de conduite tout-électrique E-Power, le SUV peut atteindre une vitesse maximale de 135 km/h. Le surcroît de puissance du moteur électrique peut également être sollicité dans d’autres modes de conduite. Les différents modes (Hybrid Auto, Sport et Sport Plus) peuvent être sélectionnés via le sélecteur de mode du pack Sport Chrono, disponible de série. Cette stratégie de surcroît de motricité (boost) est directement héritée de la supersportive 918 Spyder », lit-on dans le communiqué.

La version Coupé se distingue nettement du Cayenne classique, notamment par ses lignes dynamiques et par certains éléments de design qui lui sont propres. Mais il bénéficie également de tous les atouts techniques de la troisième génération du SUV de la marque, notamment ses motorisations puissantes, ses systèmes de réglage du châssis innovants, son système numérique de commande et d’affichage à bord et sa connectivité étendue.

Le Cayenne Coupé est équipé d’un moteur turbocompressé 6 cylindres de 3 litres, qui développe 340 ch (250 kW) et un couple maximal de 450 Nm. Avec le pack Sport

Chrono, fourni de série, il atteint 100 km/h départ arrêté en 6,0 secondes. Avec les packs Sport et leurs équipements optimisés en poids, proposés en option, il franchit les 100 km/h en 5,9 secondes. Sa vitesse de pointe est de 243 km/h.

Le Porsche Cayenne Coupé est d’ores et déjà disponible à la commande.

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