Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

La CJEM lance la 3e Caravane africaine des Junior-Entreprises

La CJEM lance la 3e Caravane africaine des Junior-Entreprises
Dans le cadre de sa stratégie d’ouverture à l’international, la Confédération des Junior-Entreprises marocaines (CJEM) développe son assise africaine, à travers la démarche initiée en 2018 pour l’organisation d’une Caravane sillonnant plusieurs pays du continent : la Tunisie, le Cameroun, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Togo, le Bénin, le Kenya, l’Afrique du Sud et Madagascar.

Depuis sa création, 5 Junior-Entreprises ont vu le jour au Madagascar, en Côte d'Ivoire, au Togo, au Bénin et en Guinée. Ces projets sont accompagnés en conformité avec la stratégie «IFA» : Intégration, Formation et Audit. En effet, la Confédération vise, d’abord, à prospecter de nouvelles structures appelées junior-créations au sein de potentiels établissements d’enseignement supérieur. Elle intervient, ensuite, pour apporter une plus value au junior-entrepreneur à travers une stratégie de formation et d’amélioration continue des compétences professionnelles et une unification des bonnes pratiques pour la garantie d’une activité saine et constructive. Enfin, pour évaluer le niveau de chaque junior-entrepreneur et son état d’avancement, un audit-conseil est réalisé annuellement.

Dans ce sens, la CJEM développe des partenariats avec les différents acteurs pour promouvoir le mouvement des Junior-Entreprises sur le continent. L'ambition étant la création de nouvelles juniors entreprises, de nouvelles confédérations nationales et d’une Confédération africaine qui vont contribuer à la dynamique entrepreneuriale continentale.
Lisez nos e-Papers