Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Cybersécurité: Kaspersky franchit de nouvelles étapes de son "Initiative Globale de Transparence"

Cybersécurité: Kaspersky franchit de nouvelles étapes de son "Initiative Globale de Transparence"

Kaspersky a franchi de nouvelles étapes déterminantes de son «Initiative Globale de Transparence». Le spécialiste mondial de la cybersécurité a en effet annoncé la finalisation du déplacement de ses activités de stockage et d’exploitation de données de la Russie vers la Suisse ainsi que l’ouverture d’un 5e Centre de transparence en Amérique du Nord.

Annoncée il y a deux ans, la relocalisation en Suisse des activités d’exploitation et de stockage de données de Kaspersky est désormais achevée avec l’ouverture de deux datacenters à Zurich, a indiqué l’entreprise dans un communiqué. «Ces datacenters rassemblent les données émises par les utilisateurs des solutions Kaspersky en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, et dans plusieurs pays d'Asie-Pacifique», est-il précisé.

Quant au nouveau Centre de Transparence nord-américain, il a été installé au Nouveau-Brunswick (Canada). Cette nouvelle structure, réalisée en partenariat avec l'association canadienne CyberNB, entrera en service en 2021. «Les partenaires de l’entreprise pourront y examiner son code source et en apprendre davantage sur les pratiques d'ingénierie et de traitement des données, ainsi que sur le portefeuille de produits de Kaspersky», explique l’éditeur dans le même communiqué.

Pour rappel, l’Initiative Globale de Transparence (GTI) a été lancée en octobre 2017 dans l’idée de proposer une nouvelle approche de la cybersécurité, plus transparente et plus responsable. Elle a pour objectif d’encourager l’ensemble de la communauté cyber à vérifier et valider la fiabilité des produits, des process internes et des opérations commerciales de l’entreprise.

A ce titre, plusieurs actions ont déjà été mises en œuvre par Kaspersky. L’éditeur a notamment soumis son code source à une série d’évaluations indépendantes, lui ayant permis de passer avec succès l’audit SOC2[1] et de recevoir la certification ISO27001[2] pour ses services de données.

Lisez nos e-Papers