Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Desabre revient au devant de la scène

Bien que le président du Wydad de Casablanca ait clairement avancé que le nouveau coach du WAC sera un nouveau visage et qu’il n’y a point de négociations avec d’anciens techniciens de l’équipe, le Wydad s’est de nouveau attaché les services de Sébastien Desabre dans le cadre d’un contrat de 2 saisons et demie.

Desabre revient au devant de la scène
Saïd Naciri a-t-il mené les médias marocains et le public du Wydad de Casablanca en bateau, lundi dernier lorsqu’il annonçait très clairement que « Sébastien Desabre ne sera pas le nouveau coach du WAC » ? Cela paraît être le cas, surtout après l’information relayée par la chaîne marocaine spécialisée en sport « Arriyadia », qui a indiqué sur sa page facebook officielle samedi que le Wydad s’est lié par un contrat au coach français pour une durée de 2 saisons et demi.

Le cas échéant, l’on se demande pourquoi le président a-t-il botté en touche, niant ainsi toutes négociations avec l’ancien sélectionneur de l’Ouganda, en présence d’une trentaine de journalistes lors de la présentation de Miguel Gamondi (nouveau Manger général du club). Saïd Naciri avait répondu, avec une pointe de nervosité et de crispation, à une question d’un journaliste quant au retour de Desabre : « Qui vous a dit qu’on négociait avec Desabre ? C’est vous qui espérez amener Desabre au Wydad, nous on n’a pas l’intention de le faire. Vous faussez le débat et vous annoncez des informations erronées … Desabre ne sera pas le prochain coach du WAC, ni lui ni n’importe quel autre coach ayant supervisé l’équipe dernièrement. Le nouvel entraîneur du Wydad sera un nouveau nom ».

Cette volte-face risque d’attiser la colère du public du WAC, surtout qu’une grande frange n’était déjà pas satisfaite du remerciement de Zoran Manojlovic.

Pour rappel, Sébastien Desabre avait pris les commandes du WAC en remplaçant de John Tochack en 2016. Il avait démarré avec la demi-finale retour de la Ligue des Champions 2016, qu’il a remporté face au Zamalek sur le score de 5-2, un large succès qui n’aura quand même pas permis au WAC de se qualifier (4-0 en aller). 
Lisez nos e-Papers