Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

EasyJet : grosse taille dans les effectifs

 EasyJet : grosse taille dans les effectifs

Coup dur pour EasyJet. La compagnie britannique low-cost a annoncé la suppression de 4.500 postes, soit jusqu’à 30% de ses effectifs. Pour cette année, le transporteur prévoit également une réduction drastique de sa flotte d’avions, «pour adapter sa taille au nouveau marché du transport aérien qui émergera de la crise provoquée par la pandémie», précise Reuters. Le groupe compte ramener sa flotte à environ 302 appareils, soit 51 de moins que ce qu’il anticipait pour 2021 avant le déclenchement de la crise. “Nous voulons nous assurer qu’à la fin de la pandémie nous serons encore plus compétitifs qu’auparavant afin qu’easyJet puisse prospérer à l’avenir”, a déclaré le DG de la compagnie britannique, Johan Lundgren, cité dans un communiqué. EasyJet, qui emploie plus de 15.000 personnes, devrait lancer, dans les jours qui viennent, une procédure de consultation du personnel dans ses huits pays de présence en Europe. 

Dans un communiqué, Johan Lundgren, le directeur général d’EasyJet, a reconnu que la compagnie traversait une passe difficile, qui imposait des décisions radicales. 

Johan Lundgren a par ailleurs indiqué qu’EasyJet n’exploiterait pas de vols vers l’Italie si Rome prolongeait au-delà du 15 juin les mesures de distanciation physique en vols. 

 

 

Lisez nos e-Papers