Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Emirates annonce des vols vers Casablanca

Emirates annonce des vols vers Casablanca

La compagnie aérienne Emirates vient d’annoncer, dans un communiqué, qu’elle « prévoit d'opérer deux vols spéciaux entre Dubaï et Casablanca les 8 et 9 septembre ». Le vol Emirates EK9953 fera le départ de Dubaï à 10h00 et atterrira à Casablanca à 15h30. Quant au vol retour, EK9954, il décollera de Casablanca à 17h30 pour arriver à Dubaï à 3h50 le lendemain matin, ajoute la même source.

Les clients peuvent réserver leurs billets sur emirates.com ou via les agences de voyage, les bureaux de vente et le centre d’appel de la compagnie, indique le communiqué en ajoutant que les passagers devront remplir toutes les conditions d'entrée au Maroc pour être autorisés à embarquer.

«Les passagers qui pourront embarquer doivent être des citoyens marocains, ou des ressortissants étrangers titulaires d'une carte de résidence marocaine, ou des ressortissants étrangers voyageant au Maroc pour affaires (titulaires d'un permis de l'ambassade du Maroc aux EAU) ou du personnel diplomatique en transit de Dubaï vers le Maroc », précise la compagnie.

En plus du test PCR (dans les 48 heures suivant le voyage) et sérologique pour Covid-19, les clients doivent également remplir le formulaire de passager pour la santé avant le départ sur le site de l’ONDA. Le formulaire doit être imprimé et présenté à l’arrivée. Les étrangers qui n'ont pas besoin de visa pour le Maroc peuvent également être acceptés s'ils fournissent une confirmation de réservation d'hôtel.

Pour les vols de Casablanca à destination de Dubaï, la compagnie indique qu’ils seront disponibles pour les passagers éligibles à entrer ou à transiter par les Emirats Arabes Unis. «Pour garantir la sécurité des voyageurs, des visiteurs et de la communauté, les tests PCR COVID-19 sont obligatoires pour tous les passagers entrants et en transit arrivant à Dubaï (et aux EAU), y compris pour les citoyens des EAU, les résidents et les touristes, quel que soit leur pays de provenance », note le communiqué.

Lisez nos e-Papers