Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Vaccin AstraZeneca/Oxford: Les Etats-Unis misent sur une autorisation en avril

Vaccin  AstraZeneca/Oxford: Les Etats-Unis misent sur une autorisation en avril

Les Etats-Unis misent sur une autorisation en avril du vaccin AstraZeneca/Oxford, plus de trois mois après le feu vert du régulateur britannique mercredi, a déclaré Moncef Slaoui, conseiller en chef du programme de vaccination américain.

L'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA), qui a autorisé son usage au Royaume-Uni, est «une institution de régulation très talentueuse, basée sur la science et je ne soulève aucune question sur sa décision», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Mais l'environnement réglementaire est différent aux Etats-Unis, a-t-il ajouté en expliquant que les essais cliniques et les évaluations ne permettront pas une approbation avant «début avril».

 

Développé par le groupe AstraZeneca avec l'Université d'Oxford, ce vaccin sera utilisé dès le 4 janvier au Royaume-Uni. Moncef Slaoui a, notamment, souligné la nécessité de prouver son efficacité sur les personnes âgées.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché au monde avec plus de 19,5 millions de cas recensés et 339.000 morts. La situation pourrait encore s'aggraver après les fêtes de fin d'année.

Lisez nos e-Papers