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Google ouvre son application de visioconférence au grand public

Google ouvre son application de visioconférence au grand public

Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite pour le grand public de Google Meet, son outil professionnel de visioconférence, alors que le succès de Zoom a déjà incité Microsoft et Facebook à muscler leur offre ces dernières semaines.

La plateforme de conférences vidéo va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

Comme toutes les interfaces d'appels vidéo, Google Meet a vu le volume de communications exploser depuis mars, à la faveur de la pandémie de Covid-19 et du "Grand confinement".

L'application engrange 3 millions de nouveaux utilisateurs chaque jour depuis début avril et son utilisation quotidienne a été multipliée par 30 depuis janvier, d'après des chiffres publiés par la division cloud (informatique à distance), du géant de la recherche sur internet.

Google Meet, qui proposait déjà des options comme le partage de l'écran ou les légendes en temps réel (des sous-titres pour les personnes malentendantes), va aussi ajouter de nouveaux modes de visualisation comme l'arrière-plan ou l'affichage en mosaïque des participants.

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