Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Grande Bretagne : plusieurs personnes poignardées à Birmingham

Grande Bretagne : plusieurs personnes poignardées à Birmingham
Ph : DR

Plusieurs personnes ont été poignardées dans la nuit de samedi à dimanche à Birmingham, deuxième ville d'Angleterre, un "incident majeur" selon la police dont les circonstances restent à éclaircir.

Dans un communiqué, la police indique avoir été appelée à 00H30 locales (23H30 GMT) pour une personne poignardée dans le centre de la ville, avant d'être avertie d'autres faits similaires peu après.

"Nous sommes toujours à l'oeuvre pour établir ce qui s'est passé, ce qui pourrait prendre du temps avant que nous soyons en position de confirmer quoi que ce soit", ajoute la police des West Midlands, sans préciser le nombre de victimes. Elle souligne qu'"à ce stade, il ne serait pas approprié de spéculer sur les causes" de ces faits.

Cara Curran, qui travaille dans les clubs de l'Arcadian center, un complexe de bars, restaurants et établissements de nuit de la ville du centre de l'Angleterre, a expliqué à l'AFP avoir assisté à de multiples bagarres, plus violentes que celles d'un samedi soir habituel qui éclatent pour une histoire de boisson ou de filles.

La jeune femme de 18 ans a décrit une soirée "avec beaucoup de tensions". "Ce n'était pas les bagarres habituelles impliquant une ou deux personnes", a-t-elle poursuivi, "c'était des groupes de 15, 16 personnes, les gens s'en mêlaient parce que des amis sortaient des clubs pour voir ce qui se passait".

Elle a également raconté avoir entendu des "injures raciales" qu'elle n'avait jamais entendu jusque là dans ce lieu "multiculturel", sans comprendre pourquoi de tels termes ont été utilisés.

Si certains témoins sur Twitter ont affirmé avoir entendu des coups de feu résonner, la police a indiqué que de tels faits ne lui ont pas été rapportés "à ce stade".

Lisez nos e-Papers