Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Groupe Mfadel : un plan de solidarité pour soutenir les efforts nationales de lutte contre le Covid 19

Groupe Mfadel : un plan de solidarité pour soutenir les efforts nationales de lutte contre le Covid 19

Un plan de solidarité dédié à la lutte contre le nouveau coronavirus. C’est la décision du groupe Mfadel pour prendre part à efforts déployés au niveau national.

« Ce plan de solidarité est composé d’actions à destination des collaborateurs du Groupe, mais aussi des autorités publiques, du personnel soignant ainsi que des personnes les plus démunies », précise un communiqué du groupe.

La première action entreprise par groupe Mfadel était de contribuer à hauteur de 1 million de DH, au Fonds spécial de gestion de la pandémie crée suite aux Hautes instructions Royales.

Le groupe a également mis à la disposition des autorités publiques et du personnel médical, son hôtel Ibis Mohammedia avec une capacité de 96 chambres. « Cette action, qui est la première du genre au Maroc, a été déployée depuis le 24 mars dernier et a été opérée en coordination avec la préfecture de Mohammédia », explique le groupe. Il convient également de signaler que le Groupe assure aux personnes hébergées toutes les mesures sanitaires nécessaires et indispensables à leur sécurité.

Fidèle à son rôle d’entreprise citoyenne, le Groupe a décidé de préserver, de manière intégrale, les emplois et les salaires de son personnel et ce pour toutes ses filiales.

Pour veiller à la sécurité des collaborateurs, le groupe s’est empressé de mettre en place des mesures sanitaires rigoureuses, et ce dès le début de la crise sanitaire. Il s’agit notamment du respect de la distanciation sociale, le déploiement du télétravail et l’organisation de sessions de formation et de sensibilisation autour du COVID 19 en collaboration avec un médecin du travail et à destination des collaborateurs qui travaille aux bureaux ou dans les chantiers. Autre mesure d’hygiène, la désinfection systématique de l’ensemble des locaux du Groupe, avec installation de distributeurs de gel hydro alcoolique, fourniture de masques et de gants à l’ensemble du personnel et contrôle quotidien des températures.

Par ailleurs, le groupe tient à assurer qu’il maintient le paiement de ses fournisseurs même durant la période d’inactivité.

En solidarité avec la population vulnérable, le groupe, à travers sa fondation, a procédé, depuis le 20 mars dernier, à la distribution de 2.000 paniers alimentaires et sanitaires aux familles les plus démunies. Cette action se poursuivra tout au long de la durée du confinement, précise le communiqué

Lisez nos e-Papers