Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Les iPhone volés dans les Apple Store inutilisables !

Les iPhone volés dans les Apple Store inutilisables !
Ce système de protection est utilisé dans tous les Apple Store.

Depuis la mort de George Floyd la semaine dernière, plusieurs manifestations ont éclaté dans de nombreuses villes américaines. Dans certaines d’entre elles, ces rassemblements ont entraîné des actes de vandalisme visant plusieurs magasins, dont les Apple Store.

Apple a anticipé ce genre de situations. Depuis plusieurs années, la marque peut désactiver à distance les appareils volés et rendre leur utilisation complètement impossible. Dès que l'iPhone se connecte au réseau et interroge les serveurs d'Apple, il affiche un message appelant à le ramener chez son propriétaire. Aucune restauration n'y change quoi que ce soit.

Ainsi, quelques-unes des personnes qui ont profité de la casse des Apple Store pour changer de téléphone ont eu le droit à une menace de la marque californienne quelques heures plus tard. « Cet iPhone est désactivé et géolocalisé. Les autorités locales vont êtres alertées. »

Ce système de protection est utilisé dans tous les Apple Store. Il se déclenche lorsque le téléphone perd la connexion avec les balises bluetooth installées dans les tables. Et pas la peine d'espérer contourner le message en passant l'iPhone en mode récupération (DFU) c'est évidemment prévu et on n'échappe pas à cette alerte.

Lisez nos e-Papers