Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Jumia signe une convention d'assistance et d'assurance pour renforcer la sécurité de ses livreurs

Jumia signe une convention d'assistance et d'assurance pour renforcer la sécurité de ses livreurs

Dans le cadre de son engagement pour la protection de l'ensemble de ses livreurs opérant sur le marché national, Jumia vient de signer une convention d'assistance et d'assurance avec deux grands groupes marocains. Il s’agit de Maroc Assistance Internationale, membre du groupe Banque Populaire, et Atlanta-Sanad Assurance.

Ces conventions permettront à l'ensemble des livreurs de Jumia de bénéficier d'une assistance en cas d'accident avec une prise en charge complète et l'accès aux hôpitaux privés conventionnés. Le volet assurance couvrira quant à lui les frais médicaux et pharmaceutiques, entre autres.

A cette occasion, le directeur général de Jumia Services, Mohcine Benmezouara, a expliqué que ces conventions «traduisent l'engagement de Jumia à garantir la protection et la sécurité de l’ensemble de nos 1500 livreurs en période ». Et d’ajouter que pour nos clients, cet engagement représente « une garantie d'un service juste, transparent et responsable ». Il a également affirmé qu’en cette période difficile que traverse le Maroc, dans le contexte Covid-19, « nous sommes fermement mobilisés à proposer une livraison à la fois éthique et performante qui assure la prise en charge de chacun de nos livreurs. »

L'offre d'assistance contractée par Jumia auprès de Maroc Assistance Internationale comprend notamment, le transport sanitaire, une avance pour admission dans une unité hospitalière marocaine, une assistance conseil médical, la participation aux frais funéraires ainsi que la prise en charge en cas de décès de l'assuré.

Concernant l'offre d'assurance contractée auprès d'Atlanta-Sanad Assurance, elle contient : un capital remis au bénéficiaire en cas de décès, une incapacité permanente avec franchise de 10 % d'un montant de 50.000 dirhams, ainsi que la prise en charge des frais médicaux et pharmaceutiques d'un montant de 5.000 dirhams.

 

Lisez nos e-Papers