Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Laila Hida à l'espace H2/61.21

L'artiste Laila Hida est invitée ce soir à l'espace d'art casablancais H2/61.21. Cette rencontre réunit des acteurs de l'art et de la culture, sous le thème "un lieu comme espace de résistance et de résilience".

Laila Hida à l'espace H2/61.21

La présentation de Laila Hida sera l'occasion de partager la genèse de son projet du 18. Un lieu qui devient public à partir du moment où il est investi, habité et la programmation se met en place, insufflée par une intuition et une réponse sincère à un contexte.
"Je parlerai de mon rapport personnel au 18 comme une ombre à laquelle je tente de me soustraire mais dont je ne peux me passer ou comment naît l'engagement et devient le prolongement de toute action "commise"."
Le travail de Laila Hida explore à travers des projets individuels et collectifs des espaces non négociés, des pratiques sociales et l’idée de transformation comme une constante. Son projet actuel Tout est Temporaire s'appuie sur ses archives personnelles (textuelles et photographiques) pour rechercher des moyens de traiter l'intimité, la résilience, l'auto-analyse, en tant que marqueurs de l'infinitude d'une œuvre d'art à travers le temps et l'espace. En 2013, les projets artistiques et entrepreneuriaux de Hida ont fusionné lorsqu'elle fonde le 18, Derb el Ferrane, un espace d'art multidisciplinaire basé à Marrakech. Le 18 prolonge ainsi son intention à long terme de comprendre comment le tourisme mondial façonne les paysages locaux et leurs perceptions. Les programmes de Le 18 offrent un espace où artistes, commissaires et chercheurs peuvent expérimenter, apprendre et partager des connaissances et des expériences par le biais d’expositions, causeries, rassemblements et résidences, afin de créer des réseaux sociaux et créatifs profitant aux communautés locales.
 

Lisez nos e-Papers