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L’AMRC publie sa « Déclaration d’Intention » sur le télétravail

L’AMRC publie sa « Déclaration d’Intention » sur le télétravail

L’Association Marocaine de la Relation Client affiche sa détermination à instaurer le Télétravail comme modalité de travail innovante à offrir aux collaborateurs du secteur de la Relation Client, annonce l'Association dans un communiqué. 

Cette détermination s'est traduite sur une « Déclaration d'Intention » qui définit les 12 engagements sur lesquels devront s’appuyer les membres signataires pour mettre en œuvre le télétravail dans les meilleures conditions.

La même source ajoute, par ailleurs,  que la déclaration d'intention de l’AMRC propose un ensemble d’orientations visant l'accessibilité du télétravail aux collaborateurs dans le total respect des valeurs de l'AMRC. En effet, en l'absence d'un cadre juridique spécifique réglementant le Télétravail au Maroc, l’AMRC a initié un ensemble de dispositions pratiques permettant à ses membres de poursuivre le Télétravail au-delà de la crise du COVID-19 et d'en faire un levier d'attractivité économique et sociale.

Cette déclaration donne des orientations concrètes sur les bonnes pratiques en matière de télétravail, elle est largement inspirée par les valeurs d'éthique et de responsabilité sociale de l’AMRC visant l'accessibilité à l'emploi, la diversité, la décentralisation des régions, l'employabilité des Femmes et l'inclusion des personnes en situation de Handicap.

En parallèle à cette déclaration d’intention, l’AMRC a pris part aux travaux de la Commission Sociale de la CGEM qui travaille actuellement sur une proposition de cadre juridique du Télétravail destiné à être partagé avec le Ministère du Travail et les partenaires sociaux et qui pourrait faire l'objet d’une adaptation du code du travail actuel.

Le secteur de la Relation Client qui emploie plus de 80 000 personnes, s’est rapidement adapté à la crise COVID-19 en mettant plus de 40 000 salariés en télétravail.

 

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